En tant que senior c’est la meilleure posture, vous êtes encore en pleine forme et n’attendez qu’une chose, prendre du temps pour vous. Les bons plans sont de partir en juin ou en septembre car la météo est clémente et les tarifs sont beaucoup plus abordables. Si vous avez vos petits-enfants, le camping c’est le meilleur moyen de profiter d’eux sans avoir à courir dans tous les sens car ils veulent sans cesse faire quelque chose, tout est sur-place, ou presque. 

En partant en avant ou après saison, vous profiterez des meilleurs prix, avec la possibilité de profiter de toutes les infrastructures du camping. Le point restauration, le bar, l’épicerie… ouvrent début mai, et les campings ne sont pas pleins, vous aurez donc l’impression d’être privilégiés. Dès votre arrivée, l’attente à la réception sera moindre qu’en haute saison. A la piscine, les transats ne seront pas pris d’assaut et il y aura peu de bruit. 

Si vous partez plutôt avec vos petits-enfants, vous n’aurez pas ces avantages mais bien d’autres. Tout d’abord, la joie de pouvoir profiter d’eux, et de pouvoir également avoir des moments pour vous. En effet, vos petits-enfants pourront participer aux animations des campings, ils s’amuseront et vous retrouveront par la suite. Si les activités vous plaisent vous pourrez même participer avec eux !

des vacances sénior