Situation Campings Chadotel - carte Vendée

Destination la Vendée

S’il est une destination familiale, c’est bien la Vendée : entre terre et océan, la Vendée s’offre à une large diversité d’activités pour tous. Dotée d’un patrimoine culturel généreux (on ne présente plus le parc à thème historique du Puy du Fou®), la Vendée sait par ailleurs conjuguer plaisirs gastronomiques et joie des loisirs nature. Des îles d’Yeu ou de Noirmoutier aux 100 000 hectares de canaux du Marais Poitevin, profitez de l’ensoleillement qui a valu à la Vendée l’appellation de “Côte de Lumière”. Et choisissez sur ses 140 km de plages de sable fin, celle qui fera le bonheur de toute la famille !

Nos campings

en Vendée

Nos résidences

en Vendée

La Vendée, une expérience unique au cœur de la nature

dessin de fillette prenant une photo

à voir, à faire

aux alentours

 

Le Puy du Fou est situé au Nord de la Vendée dans une petite commune appelée Les Epesses. C’est un parc à thème  qui retrace l’histoire de la Vendée. Le Puy du Fou comprend un grand parc avec de magnifiques spectacles la journée et la Cinéscénie qui est une représentation nocturne, joué par des bénévoles.

LE PUY DU FOU

Traversez le célèbre passage du Gois unique au monde et venez profiter de l’ile de Noirmoutier en famille ! Laissez-vous séduire par ses réserves naturelles, ses marais salants ! Baladez-vous dans le bois de la Chaize ou bien de celui des Eloux qui se situe au bord de la mer et allez pêcher en mer. Visitez le port de plaisance de l’Herbaudière !

L'ILE DE NOIRMOUTIER

L’Ile d’Yeu se situe à 17 km des côtes Vendéennes. Vous pouvez y découvrir le Phare de la petite foule, le Sémaphore, le vieux Château, le musée de la pêche, le port de la Meule, la Pointe du But... Profitez des sentiers pour faire de grandes randonnées autour de l’île. Pour visitez l’île effort prenez le petit train ou réservez votre tour en calèche !

L'ILE D'YEU