Pour cette escapade 100 % adrénaline, nous vous emmenons du côté de Saint-Paul-de-fenouillet pour découvrir une activité ludique et familiale.
Le canyoning, vous connaissez ?
Si ce n’est pas le cas, voici en quelques mots à quoi vous attendre… Cette activité sportive consiste
à évoluer dans le lit d’un cours d’eau et à franchir tous les obstacles qui se dressent face à vous.
Saut, toboggan ou descente en rappel, tous les moyens sont bons pour progresser dans ces canyons escarpés et explorer des lieux difficiles d’accès.

Amoureux de la nature, vous serez comblés…

C’est l’autre intérêt de cette discipline. Vous évoluerez dans un cadre idyllique, en totale symbiose avec Dame nature. Cascades et vasques d’eau limpides se succéderont pour votre plus grand bonheur, et croyez-nous, entre fous rires et émerveillement, cette journée demeurera gravée dans votre cœur.

les gorges de galamus

Les Gorges de Galamus…

Il faut compter 1H00 de route environ pour rejoindre ce site merveilleux et le départ de l’activité.
Creusés par les eaux de l’Agly, ces gorges offrent en plus d’un décor sublime, un terrain de jeu formidable pour la pratique du canyoning.

À la portée de tous les nageurs de 7 à 77 ans, ce canyon s’adresse à tous les profils puisque vous n’y rencontrerez aucune difficulté majeure et que tous les obstacles peuvent être évités. La seule condition reste évidemment de savoir nager.

A savoir : la baignade est INTERDITE (par arrêtés municipaux) dans les Gorges de Galamus.

Le site n’est pas aménagé pour la baignade et l’accès au canyon est autorisé UNIQUEMENT pour le canyoning avec un encadrement professionnel.

En plus d’être un site classé et protégé, le site manque cruellement d’eau. De plus la baignade dans les gorges engendre des nuisances et une pollution de l’eau (crème solaire, huile de bronzage …) qui perturbe la faune et la flore local.

Après cette belle aventure et si vous avez encore un peu d’énergie, vous pouvez prolonger la journée en visitant l’ermitage Saint Antoine de Galamus.

Depuis le XIVe siècle, des ermites se succèdent et entretiennent le lieu.
Ils vivent dans les grottes naturelles des gorges puis construisent des bâtiments, notamment la chapelle de l’ermitage.
Véritablement accroché au rocher et surplombant le canyon, vous profiterez là-haut d’une vue à couper le souffle.
Cet endroit aussi insolite que fascinant mérite que vous y consacriez un peu de votre temps.

Il sera l’heure ensuite de revenir au camping et de nous conter votre récit, qui sera à n’en pas douté, jalonné d’anecdotes croustillantes.

camping proche des gorges de galamus